Caractère

 

[blockquote]

Chaque individu est différent et à un caractère qui lui est propre.[/blockquote]

 

img_4862

 

 

 


 

Pour avoir une idée de son caractère il faut déjà connaître l’origine de la race.
L’akita est élevé dans le but de chasser l’ours. Cela nous montre un aperçu de son tempérament.


 

 

 

 

Son tempérament

C’est un chien très intelligent, il prend ses décisions lui-même et s’il n’est pas d’accord avec vous, vous allez très vite le savoir. Il sait ce qu’il veut. C’est pour cela qu’il faut savoir le motiver pour obtenir ce que l’on souhaite.

L’akita est un chien calme, peu sportif et plutôt silencieux. De ce fait il conviendra très bien en appartement. Il adore dormir, de préférence en hauteur c’est son côté chien-chat. Il reste malgré tout indépendant et autonome, il n’hésitera pas à faire « sa vie » s’il considère que l’humain ne lui apporte pas ce dont il a besoin à l’instant présent.

C’est également un très bon chien de garde, méfiant envers les étrangers et par sa force naturelle il dissuadera les gens facilement.

Sa relation avec les congénères

L’akita est réputé « imprévisible » face à certaines situations comme avec ses congénères. Il est pour nous très réactif, il ne faut pas oublier qu’à une époque il chassait l’ours et qu’il devait être forcément d’une grande rapidité de réaction pour survivre. Il faut du temps pour apprendre à comprendre et « lire » son chien afin d’intervenir avant qu’il se passe quelque chose. Il est déconseillé de posséder deux mâles ou deux femelles ensemble pour être sûr que la cohabitation se passe bien. Il n’est pas rare de voir un akita ne plus supporter un chien du même sexe, c’est pour cela qu’une socialisation quotidienne est primordiale même si une bagarre peut vite arriver.

img_3477

En conclusion

Au quotidien l’akita est pour nous un chien facile à vivre, discret quand vous êtes occupés, joueur à l’extérieur. Il est important de s’investir pour son éducation, il adore apprendre lorsque c’est fait dans le jeu et la récompense. Avec son caractère inutile d’essayer de jouer au plus fort vous allez droit dans le mur. Utilisez la ruse, le jeu et les récompenses pour pouvoir créer une relation de confiance entre vous et lui.